Passer au contenu
Publicité

Creuse : Vallière rêve d'un repreneur pour sa pharmacie

Par

Dans quelques mois, la gérante de l'officine de Vallière va partir à la retraite et, pour le moment, elle n'a aucun successeur. La commune de 700 habitants a donc très peur de voir fermer sa pharmacie. Les élus locaux lancent des appels sur les réseaux sociaux afin de trouver un repreneur.

Pharmacie illustration Pharmacie illustration
Pharmacie illustration © Radio France - Emilie Briffod

Commune cherche pharmacien désespérément ! A Vallière, dans le sud-Creuse, la pharmacienne va prendre sa retraite ces prochains mois.  Elle cherche donc un repreneur pour son officine. Mais pour le moment, elle n'a aucun candidat. Les habitants craignent de voir définitivement s'éteindre l'enseigne à la croix verte qui clignote dans ce bourg de 700 habitants. Les élus locaux lancent donc un appel : si vous êtes pharmacien et que vous rêvez de vivre à la campagne, venez à Vallière!  

Publicité

Valérie Bertin, la maire, rappelle que sa commune a tout ce qu'il faut pour rendre ses habitants heureux : des commerces, une école, une poste, un cabinet infirmier, une maison d'assistante maternelle, des associations sportives etc. 

Trouver un repreneur pour l'officine est d'autant plus important que Vallière se trouve à une quinzaine de kilomètres des autres pharmacies les plus proches. En septembre 2021 déjà, la commune de Mainsat a perdu définitivement sa pharmacie

Si vous êtes intéressé, il faut contacter la mairie de Vallière ou la communauté de communes Creuse Grand Sud

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined