Passer au contenu
Publicité

Montélimar : la ville va salarier trois médecins

Par

Le maire de Montélimar présente lundi soir en conseil municipal la création d'un centre de santé. Il pourrait voir le jour en juin prochain.

Franck Reynier, maire de Montélimar et président de Montéimar Agglo Franck Reynier, maire de Montélimar et président de Montéimar Agglo
Franck Reynier, maire de Montélimar et président de Montéimar Agglo © Radio France - Florence Beaudet

L'idée est parti d'un constat. Les montiliens ont du mal à prendre rendez-vous chez un généraliste malgré les vingt-neuf médecins libéraux qui exercent dans la ville.  

Publicité

Un centre de santé en centre-ville

Le conseil municipal doit entériner ce lundi soir la création d'un centre municipal de santé. Le personnel sera pris en charge  et payé par la ville. Le centre sera composé de trois médecins qui assureraient deux équivalents temps plein. Il y aurait également une infirmière et deux secrétaires médicales. Il faut y ajouter un chef de projet. Le centre de santé sera installé en centre-ville, le site n'a pas encore été validé. Il pourrait ouvrir en juin prochain. Le projet bénéficie du soutien de l'agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined