Passer au contenu
Publicité

Le premier salon anti-poux ouvre ses portes à Nîmes

Par

Un salon spécialisé dans l'élimination des poux vient d'ouvrir à Nîmes, dans la Grand-rue. L'institut "Kid's poux" propose une méthode d'épouillage qui débute par une aspiration, puis un traitement.

Laurence Goya à la baguette.. ou plutôt à l'aspirateur !
Laurence Goya à la baguette.. ou plutôt à l'aspirateur ! © Radio France

C'est la hantise des parents : les poux ! A Nîmes, un salon spécialisé dans l'élimination de ces parasites du cuir chevelu vient d'ouvrir ses portes dans la Grand-rue. Ce n'est pas un salon de coiffure : l'établissement est bien entièrement dédié à la lutte contre les poux.

Publicité

L'institut "Kid's poux" propose une méthode d'épouillage qui débute par une aspiration, puis un traitement, avant l'extraction des parasites avec un peigne à cannelures, puis à la loupe.

"Mes filles ont connu ça en Espagne. J'ai voulu voir à quoi ça ressemble. La maman n'a plus à s'arracher les cheveux et se disputer avec son enfant le soir !" (Laurence Goya)

La séance dure d'une heure à une heure et demi en fonction de la longueur des cheveux.

Kid's Poux vient d'ouvrir à Nîmes, dans la Grand'Rue
Kid's Poux vient d'ouvrir à Nîmes, dans la Grand'Rue © Radio France

A la tête du salon, Laurence Goya, une Nîmoise de 34 ans, qui en a eu l'idée après un séjour de ses filles en Espagne.

loading

Le prix pour un traitement chez Kid's Poux à Nîmes coûte de 50 à 60 euros selon la longueur des cheveu_x_. Une séance de vérification une semaine après est comprise dans le prix.

La séance chez Kid's Poux dure entre 1h et 1h30
La séance chez Kid's Poux dure entre 1h et 1h30 © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined