Passer au contenu
Publicité

Le généticien Albert Jacquard est mort à 87 ans

Par
  • France Bleu

Le fils du célèbre généticien Albert Jacquard a annoncé le décès de son père hier mercredi soir dans son domicile parisien. Il avait 87 ans. Spécialiste de la vulgarisation scientifique, le militant de gauche était très engagé envers les personnes défavorisées. Il était également membre du comité national d'éthique et de la commission française pour l'Unesco.

Le généticien Albert Jacquard
Le généticien Albert Jacquard © Maxppp

Le milieu scientifique est en deuil. Le généticien Albert Jacquard est décédé mercredi 11 septembre des suites d'une leucémie dans son domicile parisien à l'âge de 87 ans. C'est son fils qui a annoncé la mort du célèbre spécialiste de la vulgarisation scientifique, militant de gauche et président d'honneur de l'association Droit au logement (DAL). Le savant était également chroniqueur pour France Culture.

Publicité

Après des études sur la génétique des populations à l'université de Stanford (USA), Albert Jacquard devient expert en génétique auprès de l'OMS de 1973 à 1985 avant de devenir membre du comité national d'éthique (84-88) et de la commission française pour l'Unesco (85). Engagé, il a également participé au haut comité pour le logement des personnes défavorisées (1992) et au conseil pour les droits des générations futures (1993).

Couverture du livre d'Albert Jacquard
Couverture du livre d'Albert Jacquard

scald=512790:rf-image

Albert Jacquard La vraie intelligence

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined