Passer au contenu
Publicité

Le député stéphanois Jean-Michel Mis au cœur de la commission d'enquête Lactalis

Par

La commission d'enquête parlementaire sur la contamination de laits infantiles Lactalis présente ses conclusions ce mercredi à l'Assemblée nationale. Le député ligérien Jean-Michel Mis fait partie de cette commission.

Le député LREM Jean-Michel Mis dans les studios de France Bleu Saint-Etienne Loire Le député LREM Jean-Michel Mis dans les studios de France Bleu Saint-Etienne Loire
Le député LREM Jean-Michel Mis dans les studios de France Bleu Saint-Etienne Loire © Radio France - Rédaction France Bleu

Le député stéphanois Jean-Michel Mis est à l'Assemblée nationale ce mercredi. Il présente, avec d'autres parlementaires, des recommandations pour remédier aux dysfonctionnements apparus lors de la crise du lait contaminé à la salmonelle. Officiellement, **38 bébés, en France et à l'étranger, ont été contaminés  **après avoir bu du lait fabriqué par Lactalis sur son site de Craon.

Publicité

"L'idée ce n'est pas de punir ou de juger, c'est de proposer des solutions concrètes pour que cela ne se reproduise plus"

Sur France Bleu Saint-Étienne Loire ce mercredi matin le député stéphanois La République en marche décrit les trois axes prioritaires sur lesquels la commission a travaillé pour éviter un nouveau scandale. Les parlementaires préconisent un renforcement des contrôles sanitaires, une meilleure traçabilité des produits du producteur aux consommateurs et enfin, la création d'une police alimentaire sous la responsabilité d'une seule structure administrative. 

loading

Les 49 propositions des parlementaires sont présentées ce mercredi matin à l'Assemblée, une conférence de presse est prévue dans l'après-midi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined