Passer au contenu
Publicité

La commune de Tocane Saint-Âpre perd son seul médecin

Par

La commune de Tocane Saint-Âpre ne dispose plus de médecin généraliste depuis le vendredi 07 septembre. Face à l'inquiétude des 1800 habitants, le maire leur a répondu par courrier et promet de trouver une solution à court terme en attendant l'arrivée d'un nouveau professionnel de santé.

Pierre Janaillac, Maire de Tocane Saint-Âpre Pierre Janaillac, Maire de Tocane Saint-Âpre
Pierre Janaillac, Maire de Tocane Saint-Âpre © Radio France - Capture France 3 Périgords

C'est une situation qui se répète en Dordogne, la commune de Tocane Saint-Âpre, située entre Périgueux et Ribérac vient de perdre son seul médecin généraliste. Informé cet été, Pierre Janaillac, le maire de la commune, a adresser un courrier à ses 1800 habitants pour rassurer les périgourdins inquiets et assurer que "tout serait mis en œuvre pour trouver une solution".

Publicité

Il y a 5 ans, Tocane comptait 2 médecins généralistes

Ce n'est pas la première fois que les élus de Tocane se retrouvent dans cette situation. Borne de télémédecine, permanence de professionnels de santé installés à proximité, Pierre Janaillac n'exclut aucune solution. À moyen terme,  l'édile réfléchit à un projet de mutualisation d'une équipe médicale avec les communes voisines. Un pôle moderne et pluridisciplinaire pourrait attirer de nouveaux généralistes et ainsi garantir l'offre de santé sur le canton.

loading

Retrouvez toute l'actualité des communes périgourdines à 8h15 du lundi au dimanche dans "Bonjour Mr/ Mme le Maire".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined