Passer au contenu
Publicité

L'Alsace fortement touchée par l'épidémie de gastro

Par

Depuis la mi-janvier, l'épidémie de gastro ne cesse de se répandre. Les professionnels de santé rappellent les gestes simples pour s'en prémunir.

Le point sur l'épidémie de gastro
Le point sur l'épidémie de gastro

Avec plus de 400 cas recensés sur 100.000 habitants, l'Alsace est une des régions les plus touchées par l'épidémie de gastro-entérite. Le seuil épidémique, fixé à 280, est largement dépassé.

Publicité

La maladie étant très contagieuse, des gestes d'hygiène s'imposent, comme se laver les mains régulièrement. Les personnes âgées et les nourrissons sont particulièrement vulnérables. Pour les plus jeunes, la déshydratation engendrée peut s'avérer particulièrement grave, certains médecins préconisent la vaccination.

loading

La gastro-entérite revient chaque année en hiver, le virus préférant les températures basses. C'est sans doute pourquoi cette année l'épidémie ne s'est pas manifestée dès le mois de décembre, très doux. L'ensemble de la population est touché, à tous les âges. Des prévisions sur son évolution sont proposées par le réseau Sentinelles, système national de surveillance de santé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined