Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : le vaccibus passera-t-il dans ma commune ?

Par

Pour se faire vacciner contre le Covid-19 sans rendez-vous, un vaccibus sillonne les routes d'Indre-et-Loire. Objectif, aller dans les communes éloignées des centres de vaccination pour faciliter et accélérer la couverture vaccinale. Cela ne concerne que les premières injections.

Un médecin et deux infirmiers vous attendent dans ce camion de pompiers transformé en vaccibus Un médecin et deux infirmiers vous attendent dans ce camion de pompiers transformé en vaccibus
Un médecin et deux infirmiers vous attendent dans ce camion de pompiers transformé en vaccibus © Radio France - François Desplans

C'est un centre de vaccination itinérant et sans rendez-vous. La Préfecture d'Indre-et-Loire, avec l'aide de l'Agence Régionale de Santé et les pompiers, a transformé le camion de commandement du SDIS en vaccibus. 

Publicité

Objectif, aller directement dans les communes pour accélérer la vaccination. Des communes éloignées des centres de vaccination et qui affichent une couverture vaccinale inférieure à la moyenne départementale.

Attention, il ne s'agit que de premières injections et en priorité pour les plus de 16 ans. 

Après avoir réalisé 175 injections à Bléré samedi 24 juillet, puis 105 injections à Descartes le lundi 26, le vaccibus continue sa tournée : 

  • à Villedômer ce vendredi après-midi de 14h à 18h
  • à Chouzé-sur-Loire ce samedi matin de 09h à 13h
  • à Monthodon lundi 02 août de 14h à 18h
  • à Saint-Hippolyte mercredi 4 août de 09h à 13h
  • à Louans samedi 7 août de 09h à 13h 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined