Passer au contenu
Publicité

Ille-et-Vilaine : port du masque obligatoire et fermeture anticipée des bars dans de nouvelles communes

Par

La préfecture d'Ille-et-Vilaine renforce ses mesures pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. De nouvelles communes sont concernées par la fermeture des bars à 23h, il s'agit de Châteaugiron, Fougères, Maen Roch, Montauban-de-Bretagne et Vitré.

Le port du masque est obligatoire dans le centre de Rennes Le port du masque est obligatoire dans le centre de Rennes
Le port du masque est obligatoire dans le centre de Rennes © Radio France - Loick Guelleck

La préfecture d'Ille-et-Vilaine a pris ce mercredi de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus. De nouvelles communes sont concernées par la fermeture des bars à 23h. Il s'agit de Châteaugiron, Fougères, Maen Roch Montauban-de-Bretagne et Vitré. C'est également le cas dans les villes touristiques Cancale, Dinard ou encore Saint-Malo. L'arrêté est en vigueur jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint.  

Publicité

Port du masque obligatoire

La préfecture rend également obligatoire le port du masque dans les communautés de communes, comme Couesnon Marches de Bretagne, Fougères Agglomération ou encore Pays de Châteaugiron et Saint-Méen-Mautauban et Vitré communauté. Toutes les villes appartenant à ces communautés de communes sont concernées. L'obligation du port du masque a également été étendue dans des communes touristiques, comme Cancale, Dinard, Saint-Lunaire et Saint-Malo.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined