Passer au contenu

Ille-et-Vilaine : on peut à nouveau pêcher des huîtres à l'ouest de la baie du Mont Saint-Michel

Par

L'interdiction de la pêche et de la commercialisation des coquillages, dont les huîtres, est levée ce lundi 22 janvier 2024 par le préfet d'Ille-et-Vilaine dans l'ouest de la baie du Mont Saint-Michel. Des interdictions avaient été prises après une contamination par norovirus.

L'interdiction de pêche et de commercialisation de coquillages levée à l'ouest de la baie du Mont-Saint-Michel (photo d'archives) L'interdiction de pêche et de commercialisation de coquillages levée à l'ouest de la baie du Mont-Saint-Michel (photo d'archives)
L'interdiction de pêche et de commercialisation de coquillages levée à l'ouest de la baie du Mont-Saint-Michel (photo d'archives) © Radio France - Anne Patinec

On peut à nouveau pêcher et ramasser les coquillages, les huitres principalement, situés dans deux zones d'un secteur ouest de la baie du Mont Saint-Michel en Ille-et-Vilaine, les zones n° 35-16 (les huîtres et les moules) et n°35-06-02 (palourdes et coques). L'interdiction de commercialisation a été levée par la préfecture lundi 22 janvier. Un norovirus avait provoqué des gastro-entérites aigües.

Aucune nouvelle contamination n'est survenue depuis la récolte des coquillages réputée dangereux. D'autre part, un délai de 28 jours a été respecté depuis la découverte de cette intoxication par norovirus et c'est suffisant pour qu’une zone de production contaminée retrouve une qualité sanitaire satisfaisante.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined