Passer au contenu
Publicité

Gastro, Covid, et autres virus : SOS Médecins rappelle les précautions sanitaires en ce début d'automne

Par

C'est ce voisin qui tousse, ce nez qui coule et votre collègue qui monopolise les toilettes du bureau : les virus gagnent du terrain en ce moment comme chaque début d'automne. Pas de situation alarmante dans nos Alpes-Maritimes gardons les réflexes adoptés pendant l'épidémie de Covid.

SOS Médecins appelle à la vigilance face à la dengue SOS Médecins appelle à la vigilance face à la dengue
SOS Médecins appelle à la vigilance face à la dengue © Radio France - Lagain Aurelie

Vigilance et gestes barrières ! Joëlle Martinaux, présidente de SOS Médecins à Nice rappelle que les virus se refont une santé en ce début d'automne. Si nos Alpes-Maritimes sont en jaune sur la carte de prolifération de la gastro, les Bouches-du-Rhône sont déjà en rouge. "Ils ont seulement de l'avance, on en se protège pas mieux chez nous" estime la médecin. 

Publicité

Selon Joëlle Martinaux il nous reste quelques bons réflexes de la crise Covid, notamment celui de porter le masque : "quand on est malade, qu'on a une pathologie ORL le masque évitera de contaminer le voisin au bureau ou dans un train. Les gens ont pris cette habitude. En revanche cela ne résout pas le problème de la gastro." 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined