Passer au contenu
Publicité

Festival de Cornouaille : pas de pass sanitaire à l'entrée pour les mineurs

Par

Suite aux précisions apportées ce mercredi par le Premier ministre Jean Castex sur la mise en oeuvre du pass sanitaire, celui-ci ne sera pas demandé aux 12-18 ans à l'entrée du festival de Cornouaille qui s'ouvre ce jeudi à Quimper.

Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les détenteurs d'un pass sanitaire Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les détenteurs d'un pass sanitaire
Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les détenteurs d'un pass sanitaire © Radio France - Clément Soubigou

Alors que le projet de loi sur l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants doit être votée ce mercredi par les députés, le Premier ministre jean Castex a apporté à la mi-journée des précisions sur la mise en oeuvre du pass sanitaire. Et en particulier sur ce son application pour les 12-18 ans. 

Publicité

Masque "recommandé"

Ce pass sanitaire, initialement prévu pour rentrer en application le 30 août chez les adolescents, ne sera obligatoire qu'à partir du 30 septembre, afin de permettre à cette population de se faire vacciner d'ici là. En attendant, les organisateurs du festival de Cornouaille, qui débute ce jeudi à Quimper, précisent ce mercredi que ce pass sanitaire ne sera pas exigé pour les moins de 18 ans sur l'ensemble des lieux du festival. Par ailleurs, le port du masque est "recommandé mais pas obligatoire", ajoutent les organisateurs. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined