Passer au contenu
Publicité

En Limousin, la gastro se porte bien

Par

Comme chaque semaine, le réseau de surveillance Sentinelles a mesuré l'incidence de la diarrhée aigue, des syndromes grippaux et de la varicelle dans chacune des régions françaises. Pour la dernière semaine de l'année 2014, l'activité est forte pour la diarrhée aigue (symptôme de la gastroentérite) et particulièrement en Limousin. Avec 487 cas pour 100 000 habitants, le Limousin est la région ...

... la plus touchée après le Languedoc-Roussillon (516 cas) et juste avant l'Auvergne (434). Le seuil épidémiologique est fixé à 277 cas pour 100 000 habitants. C'est la deuxième semaine consécutive "épidémique" pour le Limousin qui comptait 491 cas pour 100 000 il y a une semaine.

Publicité

En ce qui conerne les syndromes grippaux, l'activité en faible.

C'est un peu plus fort avec une activité dite modérée pour la varicelle. Parmi les 9 foyers régionaux touchés, le Limousin est devant avec 79 cas pour 100 000 habitants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined