Passer au contenu

"En Dordogne, les gens sont particulièrement engagés et généreux", salue la présidente de l'AFM Téléthon

Par

La présidente nationale de l'AFM Téléthon, Laurence Tiennot-Herment salue sur France Bleu Périgord la générosité des Périgourdins. La dirigeante vient dans notre département parler des avancées que permettent les dons, à deux mois de la 37e édition.

Laurence Tiennot-Herment est la présidente nationale de l'AFM Téléthon Laurence Tiennot-Herment est la présidente nationale de l'AFM Téléthon
Laurence Tiennot-Herment est la présidente nationale de l'AFM Téléthon © Radio France - Kévin Blondelle

Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM Téléthon, sera en conférence ce jeudi soir à 18h30 à Saint-Astier, au centre culturel la Fabrique. La dirigeante vient parler de la 37e édition du téléthon, prévue le 8 et 9 décembre prochain. Le thème sera cette année "muscle ton téléthon", et le parrain le chanteur Vianney.

Les Périgourdins particulièrement généreux

"Ma venue, c'est pour remercier, c'est important de savoir dire merci", sourit Laurence Tiennot-Herment, invitée de France Bleu Périgord. La dirigeante vient "parler des avancées de la recherche et des traitements trouvés grâce aux mobilisations chaque année, pour financer des scientifiques et des médecins", qui font de la recherche sur "les maladies génétiques rares".

La présidente de l'AFM Téléthon entend "répondre à toutes les questions", et "expliquer les pas de géant qu'on a faits, grâce notamment à la mobilisation des bénévoles et la générosités des donateurs". L'an dernier, sur les 91 millions d'euros collectés à l'échelle nationale, la Dordogne a donné 706.190 euros, soit le 4e département le plus généreux de notre région. "En Dordogne, les gens sont particulièrement généreux et engagés, avec des tas d'animations dans différentes villes et villages, ça fait plaisir à voir", salue Laurence Tiennot-Herment.

Rendre guérissables des maladies incurables

La présidente de l'AFM Téléthon souligne que le téléthon a permis d'importantes avancées. "Aujourd'hui, on a les premiers médicaments nés dans les laboratoires du téléthon", assure Laurence Tiennot-Herment qui avance qu'il y a "des victoires, des traitements pour des maladies qui autrefois étaient incurables, et ça, c'est grâce au téléthon, qui sauve des vies, c'est exceptionnel".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined