Passer au contenu
Publicité

Vaccination au camping de Chassiers : les saisonniers ardéchois répondent présents

Par

Quand le camping de Chassiers, en Ardèche, se transforme en centre de vaccination : l'équipe mobile a pris ses quartiers dans la salle d'animation. Vacanciers et surtout saisonniers sont venus tendre le bras, une semaine après l'annonce de l'obligation du pass sanitaire.

Saisonniers et touristes pouvaient venir se faire vacciner. Saisonniers et touristes pouvaient venir se faire vacciner.
Saisonniers et touristes pouvaient venir se faire vacciner. © Radio France - Marie Roussel

En toute logique, l'annonce gouvernementale de la semaine dernière sur l'obligation du pass sanitaire a boosté les rendez-vous dans les centres de vaccination. L'équipe mobile de l'Ardèche, qui s'est installée lundi 19 juillet au camping de Chassiers, a pu le constater. "Cela engorge un peu les centres, rien que ce matin on a plus que doublé ce qui était prévu, cet après-midi cela va être pareil", prévoit Yvon Delsaux le chef de l'équipe mobile. Dans les stocks : 420 doses, "largement suffisantes" selon le responsable.

Publicité

Course contre la montre

Parmi les primo-vaccinés qui défilent au camping, nombreux sont des saisonniers. Noé travaille dans un camping, c'est son patron qui lui a demandé de venir faire son injection à Chassiers. "Je voulais me faire vacciner mais je n'avais jamais trop eu le temps d'aller dans des centres pour prendre rendez-vous. Il se trouve que l'occasion s'est présentée". Léa, elle, travaille dans la restauration. Elle aussi doit avoir son pass sanitaire avant le 30 août. Basée à Vallon-Pont-d'Arc, elle a préféré se rendre à Chassiers plutôt qu'au centre de vaccination d'Aubenas pour des raisons de praticité. Dans les autres centres "il n'y a pas de rendez-vous avant septembre."

Il fallait aller vite aussi aussi pour Laurie. Cette saisonnière dans un parc de loisirs vient de récupérer son attestation pour la première injection. "C'est avec ça que je vais pouvoir vivre maintenant", lâche-t-elle avec ironie avant de quitter les lieux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined