Passer au contenu
Publicité

Don du sang : les réserves sont très fragiles

Par

A l'occasion de la journée mondiale du don du sang, mardi 14 juin, l'Etablissement français du sang lance un appel urgent à la mobilisation.

Un appel aux dons du sang est lancé Un appel aux dons du sang est lancé
Un appel aux dons du sang est lancé - MaxPPP

L'Etablissement français du sang s'inquiète. Les réserves de sang sont déjà très fragiles alors que l'été arrive. L'EFS rappelle que durant les vacances les dons ont tendance à chuter. L'Alsace fait partie des régions où les donneurs sont nombreux mais il y a une baisse de l'ordre de 10% par rapport à d'habitude.

Publicité

Moins 10% en Alsace

Des collectes sont organisées régulièrement dans les villes et villages alsaciens. Le 24 juin à Mulhouse place de la Réunion ou bien encore le 30 juin à Colmar. Pour savoir où donner il existe un site internet jedonnemonsang.net

Pour donner son sang, il suffit d'avoir entre 18 et 70 ans et peser au moins 50 kilos. Un homme peut donner son sang six fois par an, une femme quatre fois.

Lire aussi : INFOGRAPHIE - Nouvel appel d'urgence au don du sang, pour l'Euro et avant l'été

Le don du sang en France.
Le don du sang en France. - EFS

Le don du sang en France. Auteur : Etablissement français du sang.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined