Passer au contenu
Publicité

Distribution de masques dans les écoles : des AESH oubliées dans la Drôme ?

Par

Le syndicat SUD a envoyé ce mercredi un courrier au Directeur académique de la Drôme pour alerter sur la situation d'une quinzaine d'AESH du département. Ces accompagnants pour élèves en situation de handicap n'ont pas reçu de masques lavables distribués pourtant aux enseignants.

Des AESH n'ont pas eu de masques lavables distribués par l'Éducation nationale selon SUD Drôme (image d'illustration). Des AESH n'ont pas eu de masques lavables distribués par l'Éducation nationale selon SUD Drôme (image d'illustration).
Des AESH n'ont pas eu de masques lavables distribués par l'Éducation nationale selon SUD Drôme (image d'illustration). © Radio France - Jean-François Fernandez

Le syndicat SUD de la Drôme a envoyé mercredi 11 novembre un courrier au directeur académique et à la rectrice pour s'indigner de la situation de certains AESH qui n'ont pas reçu de masques distribués au personnel des écoles depuis deux semaines. "Comme d'habitude, les AESH sont oubliés de l'Éducation nationale", réagit Alix Poncelin, syndicaliste. 

Publicité

Selon le syndicat, au moins une quinzaine de ces personnes qui accompagnent les élèves en situation de handicap sont concernées dans six établissements du département notamment à Valence ou Crest. Les masques lavables distribués sont censés remplacer les masques DIM, dont les conditions d'utilisation doivent être strictement respectées pour éviter tout risque nocif. 

"Nos collègues AESH doivent donc acheter leurs propres masques ou alors, s'il en reste, on leur donne des masques jetables reçus dans les écoles au début de la crise, s'indigne Alix Poncelin. Elles font un travail difficile pour un salaire de 700 euros et ce sont elles qui sont le plus au contact des enfants." Le syndicat réclame des masques pour ces personnels. "Et des excuses", rajoute-t-elle. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined