Passer au contenu
Publicité

Des Mayennais portent la moustache pour lutter contre les cancers masculins

Par

Le phénomène international Movember arrive en Mayenne pour la première fois. Une soirée était organisée à Landivy dans le nord du département.

La soirée Movember à Landivy
La soirée Movember à Landivy © Radio France

La moustache, ce n'est pas si désuet que ça ! C'est la mode et en plus c'est pour la bonne cause. Une quarantaine d'hommes habitant le bocage mayennais, qui, volontairement, s'étaient laissés pousser la barbe pendant plusieurs semaines, se sont retrouvés, vendredi soir, au, ça ne s'invente pas, "Moustache Café", un établissement de Landivy.

Publicité

Un barbier est venu s'occuper d'eux. Il leur a taillés une jolie moustache qu'ils ont promis d'entretenir et de porter pendant plusieurs semaines. C'est l'objectif du mouvement "Movember" créé en Australie en 2003 pour sensibiliser le grand public aux cancers masculins, prostate et testicules notamment, et pour récolter des fonds afin d'aider la recherche médicale. Le phénomène a pris de l'ampleur et pour la première fois il est donc arrivé chez nous dans ce petit coin charmant du bocage mayennais.

Le barbier Marc Mauny pour le mouvement Movember
Le barbier Marc Mauny pour le mouvement Movember © Radio France

L'argent récolté à Landivy sera entièrement reversé à la fondation "Movember". Le cancer de la prostate est le plus répandu chez les hommes. Il toucherait, en France, au moins 70.000 personnes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined