Passer au contenu
Publicité

Covid en Isère : un test sur trois s'avère positif, la campagne de vaccination débute le 2 octobre

Par

Face à la reprise de l'épidémie de Covid-19 en Isère, le gouvernement a décidé d'avancer sa nouvelle campagne de vaccination : elle sera ciblée à partir de ce lundi 2 octobre sur les populations les plus à risque.

Illustration : Test Covid dans une pharmacie Illustration : Test Covid dans une pharmacie
Illustration : Test Covid dans une pharmacie © Radio France - Stéfane Pocher

Est-ce le retour du covid  en Isère ? En tout cas les contaminations augmentent : un test covid sur trois en Isère s'avère positif. Face à cela, la campagne de vaccination commence ce lundi 2 octobre. Elle a été avancée de 15 jours face à la hausse des contaminations. "C'est exponentiel : on dénombre une vingtaine de contaminations par jour aujourd'hui, c'était une dizaine la semaine dernière", constate une pharmacienne grenobloise. qui a ressorti les tests en masse.

Publicité

L'Isère, l'un des départements les plus touchés dans la région

Le taux d'incidence en Isère est remonté de façon significative, il s'élève à 69,87 pour 100.000 habitants. C'est l'un des plus haut de la région (seuls le Rhône et la Loire sont devant). Initialement, la vaccination anti-covid, centrée sur les plus vulnérables, devait s'effectuer en même temps que celle contre la grippe, à partir du 17 octobre.

Si vous êtes concerné(e) par la vaccination, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre médecin, dans une pharmacie, auprès d'un infirmier, d'une sage-femme et même d'un chirurgien-dentiste. Pour toute information sur la vaccination, vous pouvez contacter le 0800 009 110 (appel gratuit depuis un poste fixe en France).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined