Passer au contenu
Publicité

Covid-19 : Novavax, susceptible de séduire les réfractaires à la vaccination, disponible à Château-Gontier

Par

Le vaccin Novavax, qui n'utilise pas la technologie de l'ARN Messager, est enfin disponible au centre de Château-Gontier-sur-Mayenne. Ce vaccin anti-Covid pourrait séduire un nouveau public, le plus réfractaire à la vaccination.

Depuis vendredi... le nLe vaccin dit "traditionnel", car il n'utilise pas la nouvelle technologie de l'ARN messager, est disponible à Château-Gontier Depuis vendredi... le nLe vaccin dit "traditionnel", car il n'utilise pas la nouvelle technologie de l'ARN messager, est disponible à Château-Gontier
Depuis vendredi... le nLe vaccin dit "traditionnel", car il n'utilise pas la nouvelle technologie de l'ARN messager, est disponible à Château-Gontier © Maxppp - Matthias Balk/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP

Depuis ce vendredi 4 mars, le nouveau vaccin Novavax dit "traditionnel", car il n'utilise pas la technologie de l'ARN Messager, est disponible à Château-Gontier-sur-Mayenne, un vaccin qui pourrait séduire ce public sceptique de ces sérums sortis très rapidement après le début de la crise du Covid-19. 20% des patients, qui étaient présents vendredi, venaient pour du Novavax. 

Publicité

Le docteur Marie-Christine Salvato est la responsable du centre installé dans la Hall du Haut-Anjou : "j'avais de nombreux patients qui me disaient qu'ils ne voulaient pas se faire vacciner avec un ARN Messager et qu'ils voulaient un vaccin classique. Je rappelle quand même que l'ARN Messager on connaît ça depuis plus de 10 ans. Le vaccin contre la rougeole est un vaccin ARN. Les gens ont eu peur parce qu'il y a eu une communication déplorable. Le plus important c'est que ces gens viennent se faire vacciner, se protègent, c'est un progrès. On ne touchera pas tout le monde, il y aura toujours des personnes qui n'en voudront pas". 

loading

Pour l'instant, sur le site Doctolib, il faut patienter jusqu'au 18 mars pour avoir un rendez-vous à Château-Gontier-sur-Mayenne pour une première injection de Novavax. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined