Passer au contenu
Publicité

Covid-19 : l'épidémie repart à la hausse en Occitanie, mais ça va mieux à l'hôpital

Par

L'Agence régionale de santé prévient que l'épidémie repart à la hausse en Occitanie, comme dans le reste du pays. Les autorités sanitaires appellent à bien respecter les gestes barrières. Toutefois, le nombre d'hospitalisations de patients malades du coronavirus diminue.

Test PSCR anti Covid-19 (image d'illustration) Test PSCR anti Covid-19 (image d'illustration)
Test PSCR anti Covid-19 (image d'illustration) © Radio France - Olivier Duc

Le nombre moyen de cas positifs au Covid-19, calculé sur une semaine, augmente en Occitanie. Le dernier bilan, publié vendredi soir par l'agence régionale de santé (ARS), indique un nombre moyen de nouveaux cas quotidiens qui s'élève à 6361 ces sept derniers jours. Mardi, ce même nombre n'était que de 5032. 

Publicité

Le taux de positivé augmente (25,1% contre 23,1% mardi). Sur les sept derniers jours, la région a enregistré  44.529 cas, soit presque 10.000 de plus que la semaine précédente.

Moins d'hospitalisations nuance l'ARS

Cette hausse des contaminations est contrebalancée par une amélioration de la situation à l'hôpital. Vendredi, 1.824 patients Covid-19 étaient hospitalisés dans la région, dont 150 en réanimation. Quelque 1.824 c'est 58 patients de moins que la semaine dernière. Les autorités sanitaires appellent à la vigilance et à ne pas oublier les gestes barrières : lavage de mains, désinfection voire port du masque, pour éviter un nouveau rebond épidémique. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined