Passer au contenu
Publicité

Covid-19 en Bretagne : près de 500 nouveaux cas en 2 jours mais la circulation du virus en baisse

Par

La Bretagne enregistre 477 nouveaux cas de coronavirus en 48 heures selon l'Agence régionale de santé. Le nombre de décès augmente, notamment dans les Ehpad mais le taux d'incidence continue de baisser, surtout dans le Morbihan.

Le nombre d'hospitalisations se stabilise dans la région. Le nombre d'hospitalisations se stabilise dans la région.
Le nombre d'hospitalisations se stabilise dans la région. © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Les chiffres de l'Agence régionale de santé Bretagne, publiés le vendredi 4 décembre, sont encourageants. Le taux d’incidence s’élève désormais à 37,5 cas pour 100 000 habitants dans la région. S'il est le plus élevé en Ille-et-Vilaine (53,6 pour 100 000 habitants), il reste très faible dans le Finistère et baisse de 11 points dans le Morbihan, où le Préfet rappelle que "l’épidémie peut encore repartir". Il appelle ensuite à rester vigilant : "Nous devons maintenir nos efforts tant que la pression sur les établissements hospitaliers ne sera pas très fortement redescendue."

Publicité

13 décès en une semaine dans les Ehpad

La Bretagne enregistre 477 nouveaux cas positifs en 48 heures, un bilan plus important que la semaine précédente. Le nombre d'hospitalisation se stabilise, mais les décès sont en augmentation (+9). Depuis le début de l'épidémie, 573 personnes sont mortes du coronavirus dans la région. 

Du côté des Ehpad, les nouvelles ne sont pas rassurantes, avec 13 décès supplémentaires en une semaine. Au total, 167 résidents sont décédés. On compte en revanche 4 clusters en moins. Il en reste 15 dans les Côtes d'Armor, 10 dans le Finistère, 27 en Ille-et-Vilaine et 21 dans le Morbihan. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined