Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : le Premier ministre aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg ce jeudi

- Mis à jour le
Par

Le Premier ministre, Edouard Philippe, est arrivé à Strasbourg ce jeudi 23 avril. Il vient rencontrer les équipes des Hôpitaux universitaires, éprouvées par la crise du coronavirus.

Le Premier ministre Edouard Philippe. Le Premier ministre Edouard Philippe.
Le Premier ministre Edouard Philippe. © Maxppp - THIBAULT CAMUS / POOL

C'est sa première visite à Strasbourg depuis le début de l'épidémie du coronavirus. Le Premier ministre, Edouard Philippe, est arrivé dans la capitale alsacienne ce jeudi matin. Il va rencontrer les équipes des Hôpitaux universitaires, particulièrement éprouvées. L'Alsace est l'une des régions les plus touchées par le Covid-19.

Publicité

Ensuite, Edouard Philippe déjeunera à la préfecture avec le président de la région, Jean Rottner, le président du département du Bas-Rhin, Frédéric Bierry, et le maire de Strasbourg, Roland Ries. Puis, il partira en début d'après-midi. Le Premier ministre "participera ensuite à une réunion avec la cellule de coordination du Groupement hospitalier du territoire, pour échanger sur la coordination des établissements publics et privés du territoire, sur le maintien d'une capacité importante en réanimation et sur le retour progressif en soin des patients" non infectés par la maladie, indique Matignon.

Ce déplacement, auquel la presse n'a pas été conviée, est le premier d'Edouard Philippe depuis le début du confinement mi-mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined