Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : dépistages sur les marchés de Bressuire, Parthenay et Saint-Maixent-l'Ecole

Par

Des opérations de dépistage du coronavirus vont avoir lieu sur des marchés de plusieurs communes des Deux-Sèvres : ce mardi 23 février à Bressuire, ce mercredi 24 février et Parthenay et ce samedi 27 février à Saint-Maixent-l'Ecole.

Il s'agit de tests antigéniques dont les résultats sont connus au bout de 15 minutes Il s'agit de tests antigéniques dont les résultats sont connus au bout de 15 minutes
Il s'agit de tests antigéniques dont les résultats sont connus au bout de 15 minutes © Radio France - Valérie Mosnier

Vous pouvez vous faire tester au covid-19 tout en allant acheter vos poireaux ou vos clémentines. Des médiateurs anti-covid seront sur le marché de Bressuire ce mardi 23 février de 9h à 12h30 pour réaliser des tests antigéniques. Ils seront installés dans l'ancien hall des petits producteurs du marché des saveurs. 

Publicité

C'est gratuit, il faut juste avoir sa carte vitale et sa carte d'identité. Le résultat du test est connu au bout de 15 minutes. 

Ces médiateurs anti-covid sont recrutés par l'ARS, l'agence régionale de santé en Nouvelle-Aquitaine. L'objectif est de détecter les personnes atteintes du virus, notamment asymptomatiques, pour enrayer la propagation du virus. Ces médiateurs ont été formés et sont sous la responsabilité d'une infirmière. 

Des opérations du même genre sont organisées cette semaine sur les marchés de Parthenay et Saint-Maixent-l'Ecole :

  • Parthenay, mercredi 24 février de 9h à 12h30, dans une coursive des Halles
  • Saint-Maixent-l'Ecole, samedi 27 février de 9h à 12h30, salle Houdet

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined