Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : 29 cas diagnostiqués dans la Loire, deux fois plus que la veille

- Mis à jour le
Par

L'agence régionale de santé a publié un dernier point de situation sur l'épidémie de coronavirus qui fait état de 29 cas dans le département de la Loire, dont certaines personnes en lien avec le foyer de Mulhouse.

La Porte Ouverte Chrétienne à Mulhouse. La Porte Ouverte Chrétienne à Mulhouse.
La Porte Ouverte Chrétienne à Mulhouse. © Radio France - Patrick Genthon

"Vingt-neuf personnes sont confirmées positives au COVID-19", signale l'ARS dans un dernier communiqué. "Les investigations menées par les équipes de l’ARS et de Santé publique France (SPF) ont identifié notamment pour les personnes nouvellement confirmées, un lien direct ou indirect avec le cluster de Mulhouse", poursuit l'agence régionale de santé. D'autres ont pour point commun l'université Jean-Monnet, expliquait ce matin le directeur de l'ARS en direct sur France Bleu Saint-Étienne Loire

Publicité

"Les personnes qui auraient été en contact étroit et rapproché avec elles, sont informées" ajoute l'ARS qui leur a demandé de surveiller l’apparition d’éventuels symptômes comme une toux ou de la fièvre, et d'appeler le 15 dès qu'ils apparaissent, sans passer par une consultation en cabinet de ville ou dans les services d’urgence. 

Toutes les personnes confirmées positives au COVID-19 sont prises en charge par le centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne, dont quatre en unité de réanimation, douze au sein du service des maladies infectieuses et dix sont chez elles et "suivies en ambulatoire par les infectiologues du CHU".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined