Passer au contenu
Publicité

Canicule : 24 cas d'intoxication au monoxyde de carbone dans le Bas-Rhin

Par

En cette période de fortes chaleurs, la préfecture du Bas-Rhin vous met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone. 24 cas ont été constatés dans le département.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Maxppp - BORIS MASLARD

Attention aux risques d'intoxication au monoxyde de carbone. La préfecture du Bas-Rhin vous met en garde, car depuis le début de la canicule, 24 cas d'intoxication au monoxyde de carbone ont été constatés dans le département, et plus particulièrement dans l'Eurométropole de Strasbourg.  

Publicité

Comment l'expliquer ? 

Les fortes températures peuvent altérer la bonne évacuation des gaz de combustion, qui s'échappent pendant l'utilisation des chauffe-eau raccordés au gaz ou au fioul. Dans certains cas, l'ensoleillement des souches des cheminées peut entraîner des phénomènes de refoulement de monoxyde de carbone dans les logements

Le monoxyde de carbone, un gaz inodore et invisible

Les autorités du Bas-Rhin insistent sur la dangerosité potentielle de ces accidents, qui peuvent être graves, voire mortels. Si vous avez des maux de tête, des vertiges, si vous vous sentez nauséeux ou que vous ressentez une fatigue musculaire, appelez les services d'urgence (15,18, 112 ou 114). 

Pour prévenir tout risque, il est vivement conseillé de s’équiper d’un détecteur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined