Passer au contenu
Publicité

A Amiens, les urgences adultes déménagent ce vendredi

Par

Le service des urgences adultes de l'hôpital nord d'Amiens ferment définitivement leurs portes. Il emménage dans un nouveau site au sud d'Amiens où tous les services sont progressivement regroupés depuis début septembre.

Le nouveau CHU d'Amiens
Le nouveau CHU d'Amiens

Les urgences adultes de l'hôpital Nord d'Amiens ferment leurs portes défintivement vendredi. Elles emménagent à leur tour dans le nouveau CHU d'Amiens, au sud de l'agglomération. Depuis le début du mois de septembre, tous les services de l'hôpital Nord y sont transférés à tour de rôle. Une partie du service des urgences adultes avait déjà déménagé. C'est donc l'autre moitié qui fait ses cartons.

Publicité

Les équipes sont au travail depuis 8h du matin après le départ du dernier patient. Elles ont trois heures pour emporter tout le matériel, déménager la dernière salle de réanimation et quelques salles d'admission, avant la fermeture définitive des portes.

Un agent de sécurité est chargé d'accueillir et de réorienter les personnes qui se présentent à l'hopital Nord. Le Samu a été renforcé, ainsi que l'accueil du nouveau CHU.

Après le déménagement, 230 salariés, personnels soignants et administratifs, travailleront aux urgences adultes du nouveau CHU d'Amiens qui devrait accueillir 52 000 personnes par an. Actuellement on compte 130 patients aux urgences du nouveau CHU chaque jour.

Le CHU compte deux pistes d'atterrissage pour l'hélicoptère du Samu dont l'une sur le toit du bâtiment
Le CHU compte deux pistes d'atterrissage pour l'hélicoptère du Samu dont l'une sur le toit du bâtiment © Radio France

Grâce à cette hélistation, l'accès au service des urgences sera plus rapide, plus direct et plus confortable. Les patients descendront en brancard par ascenseur.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined