Passer au contenu
Publicité

20 millions d'euros à un laboratoire alsacien pour financer des traitements contre le cancer

Par

Le laboratoire pharmaceutique alsacien Transgene a reçu ce jeudi un prêt de 20 millions d'euros de la part de la Banque européenne d'investissement, ce qui va permettre à la société de poursuivre ses recherches sur le traitement de divers cancers et de maladies infectieuses.

Un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le traitement de certains cancers
Un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le traitement de certains cancers © Radio France - Marie-Thérèse Koehler

Le laboratoire pharmaceutique Transgene, basé à Strasbourg, a reçu ce jeudi un prêt de 20 millions d'euros de la part de la Banque européenne d'investissement (BEI). C'est la première fois que la BEI sponsorise ce secteur.

Publicité

Le but de ce financement : permettre au laboratoire d'aboutir des traitements contre des maladies infectieuses, notamment l'hépatite B, contre différents types de cancer (utérus, poumon et foie), et contre la tuberculose.

Des appels de fond nécessaires pour la recherche médicale

Transgene doit notamment mettre au point un vaccin capable de soigner des cancers avancés du foie, en tuant les cellules cancéreuses et en stimulant le système immunitaire.

"Pour financer nos recherches qui représentent 90% de nos dépenses, nous devons constamment faire appel au marché", confie Philippe Archinard, président de Transgene. "Lors de sa dernière levée de fond, en février 2014, la société a reçu 63,5 millions d'euros, ce qui lui a permis d'être autonome pendant 2 ans, jusqu'à aujourd'hui."

La BEI va permettre au laboratoire de poursuivre ses recherches pour les cinq années à venir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined