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VOTEZ | Grand Dijon : êtes-vous favorable au passage à 2x2 voies de la LiNo ?

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Un an et demi après sa mise en circulation, 27.000 véhicules empruntent chaque jour la LiNo. Avec beaucoup de bouchons aux heures de pointe... Déjà saturée ?

Lino ouverture 11 février 2014 - "Bienvenue sur la Lino"
Lino ouverture 11 février 2014 - "Bienvenue sur la Lino"

Tout d'abord quelques chiffres pour bien comprendre l'utilité de la LiNo.  La liaison nord-ouest de l'agglomération dijonnaise longue de 6,5 km permet de relier l'A38 à la rocade de Dijon. Chaque jour, ce sont 27.000 véhicules qui empruntent la LiNo. Sur cette route, une voie rapide, la circulation est limité à 70 voire 50 km/h sous les tunnels.

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27.000 véhicules par jour

L'objectif de la LiNo était de désengorger le centre-ville, faire que les poids lourds ne passent plus par le centre-ville de Dijon. De ce côté là, on peut dire que l'objectif est atteint. Le problème, c'est que la LiNo ne compte qu'une voie. Aux heures de pointes, ça bouchonne.

**"Regardez ces goulets d'étranglement qu'on a le matin dans la circulation ** , s'exclame François Sauvadet. Le président du Conseil départemental de Côte-d'Or  a saisi le préfet pour que la LiNo devienne une 2x2 voies sur la totalité de son tracé.

En avril dernier déjà, le Conseil municipal de Talant adoptait le même vœu. "Si ça continue, on va se retrouver avec une circulation de transit qui va passer par les communes , explique Fabian Ruinet, adjoint au maire de Talant. Nous aurons des difficultés aux sorties , en particulier celle qui relie Talant à la Lino. Le feu qui régule les entrées est déjà saturé chez nous" .

▼ Votez tout au bas de cet article : êtes-vous favorable au passage à 2x2 voies de la Lino ?** ** Exprimez-vous également à l'antenne en direct ce mercredi à 8h15 en appelant le 03.80.42.15.15 ou sur   ou sur la page Facebook de France Bleu Bourgogne.

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