Passer au contenu
Publicité

Vote de confiance: le député des Ardennes Christophe Léonard envisage de s'abstenir

Par

Une trentaine de députés socialistes envisage de s'abstenir, voire de voter "contre" la confiance à Manuel Valls et à son gouvernement cet après-midi. Christophe Léonard, le seul député socialiste de Champagne-Ardenne, fait partie de ces "frondeurs".

Christophe Léonard
Christophe Léonard

Ce mardi après-midi, le Premier ministre Manuel Valls, prononcera un discours devant l'Assemblée nationale. A l’issue, les députés voteront pour lui accorder, ou non, leur confiance.

Publicité

Manuel Valls doit obtenir la majorité absolue, soit 289 voix , sans quoi son gouvernement sera une nouvelle fois éclaté. Seulement voilà, les Verts ont décidé de s'abstenir, le centre et la droite vont voter "contre" et au sein même du groupe socialiste, des députés envisagent de s'abstenir ou de voter "contre". Ils seraient une trentaine de députés "frondeurs", dont le député socialiste des Ardennes Christophe Léonard.

«  Je ne me reconnaîs pas dans cette appellation de député frondeur. Je suis plutôt dans la sincérité et dans l’authenticité de ce que j’ai dit à mes concitoyens ».

Christophe Léonard explique qu'il attend le discours du Premier ministre Manuel Valls pour décider entre l'abstention, le votre "contre" ou le vote "pour".

loading

Lors du dernier vote de confiance, le 8 avril dernier, onze députés socialistes "frondeurs" s'étaient abstenus, ce qui était déjà le cas de Christophe Léonard. Manuel Valls avait obtenu 306 voix pour et 239 contre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined