Passer au contenu
Publicité

Visite présidentielle : "Emmanuel Macron connaît déjà la situation sanitaire de la Vienne" estime Bruno Belin

Par

Emmanuel Macron sera ce jeudi 8 décembre à Fontaine-le-Comte, au sud de Poitiers, pour parler de notre système de Santé. Parmi ses invités, il y a Bruno Belin, sénateur LR de la Vienne et pharmacien à Monts-sur-Guesnes.

Illustration : Bruno Belin, au micro, et Yves Bouloux, les deux sénateurs de la Vienne. Illustration : Bruno Belin, au micro, et Yves Bouloux, les deux sénateurs de la Vienne.
Illustration : Bruno Belin, au micro, et Yves Bouloux, les deux sénateurs de la Vienne. © Radio France - Vincent Hulin

Il sera question de l'accès aux soins dans la Vienne, ce jeudi 8 décembre, lors de la visite présidentielle d'Emmanuel Macron à Fontaine-le-Comte. Le président doit visiter le Picta'bus et participer au CNR (Conseil national de la refondation) sur la Santé, avec des élus et des habitants. Bruno Belin, sénateur LR de la Vienne, y sera.

Publicité

Déserts médicaux, accès au soins et fermetures ponctuelles des urgences

Les services hospitaliers de la Vienne (gérés par le CHU de Poitiers) connaissent en ce moment des difficultés de recrutements, obligeant la fermeture ponctuelle des urgences de Loudun et Montmorillon mais aussi celle du service cardiologie de Châtellerault. "Je pense que le président est déjà parfaitement au courant de cette situation, estime Bruno Belin. On parle des déserts médicaux depuis 10 ans. On évoquera peut-être bientôt les 'déserts pharmaceutiques'. j'en ai même touché un mot hier au ministre de la Santé, face à la situation à Lathus-Saint-Rémy."

"Concrètement, nous interpellons les membres du gouvernement quand nous les croisons au parlement et le lendemain quand ils viennent sur le terrain, on leur demande des solutions concrètes !", avance Bruno Belin, avant les échanges de ce jeudi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined