Passer au contenu
Publicité

Trois ans d'Hollande : les Creusois critiques

Par

Le 6 mai 2012, François Hollande était élu président de la République. Trois ans après, 81% des Français jugent son bilan négatif, les Creusois sont eux aussi globalement déçus par la politique gouvernementale.

François Hollande
François Hollande

Qui a vraiment envie de fêter ces "noces de froment" entre la France et François Hollande ? Alors que plus de 51 % des Français avaient voté Hollande au second tour de la présidentielle en 2012, ils sont 81% à dresser un bilan plutôt négatif ou très négatif de ces trois années. C'est ce qui ressort d'un sondage CSA pour Atlantico.

Publicité

Dans le Limousin, l'élan avait été réel en 2012 ** : 38% des suffrages étaient allés à François Hollande au premier tour, plus de 63% au second. Depuis, les électeurs ont pour la plupart déchanté. Principal reproche fait au président : la courbe du chômage ne s'est pas vraiment inversée. ** C'est avant tout dans le domaine économique que les Creusois attendaient le président et son gouvernement.

loading

Autre tendance d'après ce sondage CSA pour Atlantico, 81% des Français ne souhaitent pas que François Hollande soit candidat en 2017..

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined