Passer au contenu
Publicité

Thionville : la députée-maire LR Anne Grommerch est décédée

Par

La députée-maire Les Républicains de Thionville est décédée ce vendredi. Anne Grommerch s'est éteinte des suites d'un cancer à l'âge de 45 ans. Députée depuis 2008, elle avait remporté la mairie de Thionville en 2014, puis à nouveau en 2015.

Anne Grommerch, la députée-maire de Thionville, est décédée le 15 avril 2016.
Anne Grommerch, la députée-maire de Thionville, est décédée le 15 avril 2016. © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

Anne Grommerch s'est éteinte ce vendredi 15 avril à l'âge de 45 ans. La députée-maire Les Républicains de Thionville se battait depuis longtemps contre un cancer. Native de Waldwisse, dans le Pays des Trois Frontières, elle était députée de la 9ème circonscription de Moselle depuis 2008, après le décès du député titulaire Jean-Marie Demange.

Publicité

Egalement élue conseillère régionale de Lorraine entre 2010 et 2014, sa dernière victoire politique, c'est la mairie de Thionville. Remportée une première fois au printemps 2014, avec 77 voix d'avance, face à son opposant socialiste Bertrand Mertz. Une élection finalement annulée par le Conseil d'Etat. En 2015, lors d'un nouveau scrutin, elle est à nouveau élue maire avec 53,74% des voix.

loading

Depuis l'annonce de son décès, les réactions se multiplient, notamment sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le candidat à la primaire Les Républicains Bruno Le Maire exprime sa "profonde tristesse".

C'est toute la famille politique des Républicains qui exprime aujourd'hui son chagrin, comme Michèle Alliot-Marie et François Fillon.

Au niveau local également, en Moselle, les réactions s'enchaînent. Le président de Metz Métropôle, Jean-Luc Bohl se dit "bouleversé".

La conseillère départementale UDI de Metz, Nathalie Colin Oesterlé, parle pour sa part d'un "immense chagrin".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined