Passer au contenu
Publicité

Strasbourg : la maire Jeanne Barseghian obtient la protection fonctionnelle

Par

Le conseil municipal de Strasbourg a validé ce lundi la protection fonctionnelle de Jeanne Barseghian. La maire de Strasbourg fait l'objet de menaces depuis la polémique sur la subvention pour la construction d'une mosquée.

Jeanne Barseghian a demandé la protection fonctionnelle Jeanne Barseghian a demandé la protection fonctionnelle
Jeanne Barseghian a demandé la protection fonctionnelle © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Le conseil municipal de Strasbourg a validé ce lundi la protection fonctionnelle demandée par la maire Jeanne Barseghian. Cette dernière fait l'objet de menaces depuis la polémique sur la subvention pour la construction d'une mosquée de l'association turque Millï Görüs.

Publicité

Jeanne Barseghian fait état de menaces

Cette protection est prévue par le code des collectivités territoriales qui stipule qu'une commune doit "protéger le maire ou les élus municipaux contre les violences, menaces et outrages dont ils pourraient être victimes".

Le 22 mars dernier, le conseil municipal avait validé le principe d'une subvention publique pour cette mosquée. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait accusé la mairie de Strasbourg de financer "des intérêts étrangers". Face à la polémique, l'association a depuis retiré sa demande de subvention.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined