Passer au contenu
Publicité

Sénatoriales en Pays de Savoie : gauche et droite en ordre dispersé

Par

Que ce soit en Haute-Savoie ou en Savoie, la gauche et la droite partent divisées. Le scrutin se déroulera le 15 septembre mais il ne reste que quinze jours aux prétendants pour déposer leur dossier de candidature.

Elections (image d'illustration).
Elections (image d'illustration). © Maxppp

En Haute-Savoie, deux sénateurs sortants sur les trois en poste ont choisi de ne pas repartir en campagne. L'UMP Pierre Hérisson et l'UDI Jean-Paul Amoudry ne brigueront pas de nouveau mandat. Dans les deux départements de Savoie, la droite part divisée. A gauche non plus, il n'existe pas vraiment d'union. La candidate officielle du Parti socialiste, Claire Donzel, conseillère régionale, fera face à une liste dissidente. Un défi supplémentaire dans un département qui penche largement à droite.

Publicité
loading

"Nous n'avons pas honte de notre appartenance au PS"

En Savoie, seul le sénateur PS sortant Thierry Repentin est candidat déclaré aux prochaines sénatoriales. En Haute-Savoie, où l'on compte trois sièges, le vote se fera à la proportionnelle et en Savoie au scrutin majoritaire car il n'y a que deux fauteuils à pourvoir. Ce sont les grands électeurs qui voteront : députés, conseillers généraux et délégués de conseil municipaux.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined