Passer au contenu
Publicité

Sénatoriales en Dordogne : le FN veut parler à "la France des sans-dents"

Par

A une semaine des élections sénatoriales, le Front national a fait sa rentrée politique ce dimanche à Périgueux. Galvanisé par ses résultats aux européennes et aux municipales, ainsi que par les sondages favorables, le FN présente pour la première fois en Dordogne un candidat dans la course à la Chambre haute.

Robert Dubois (à droite) a reçu le soutien de Louis Armand de Bejarry, secrétaire national du FN en charge des fédérations
Robert Dubois (à droite) a reçu le soutien de Louis Armand de Bejarry, secrétaire national du FN en charge des fédérations © Radio France - Jules Brelaz

"On a les crocs ! Les européennes nous ont mis en appétit !"

Publicité

Louis-Armand de Béjarry, le secrétaire national du FN en charge des fédérations, est venu soutenir dimanche à Périgueux Robert Dubois. Le patron des frontistes en Dordogne est le seul candidat bleu marine aux prochaines élections sénatoriales (sa suppléante est Catherine Proust, restauratrice à Bergerac).

Jamais auparavant, le Front national n'avait présenté de candidats dans tous les départements éligibles au renouvellement de la Chambre haute. C'est donc une toute première fois et pour le parti et pour Robert Dubois.

loading

"On ne va pas se mentir, nous n'aurons pas de sénateur".
 — Louis-Armand de Béjarry

Robert Dubois le reconnaît : *"nous n'avons pas fait une grande campagne et dépasser la barre des 5% ce serait déjà pas mal" * . Ce scrutin au palais du Luxembourg est surtout une élection test pour mesurer selon le FN, ***"le vent de révolte qui souffle chez les grands électeurs". * ** Un avant-goût également des élections départementales et régionales de 2015. **** **

**Quel programme? Quel stratégie ? **

*"On risque de frapper comme des sourds sur les socialistes" * , répond simplement Louis-Armand de Béjarry. Sur un plan local, Robert Dubois veut s'opposer à un deuxième aéroport en Dordogne, qui serait selon lui "suicidaire". Autre cheval de bataille, le désenclavement des territoires. Lors de sa rentrée politique dimanche à Périgueux, le parti de Marine Le Pen a revendiqué des adhésions en hausse sans toutefois accepter de donner des chiffres précis. Qu'importe, le FN se sent pousser des ailes. A l'image de Patrick Volker, candidat aux dernières municipales à Busserolles et futur candidat aux élections départementales de mars 2015.

"Je ne vais pas me faire éclater le nombril mais j'ai quand même fait 20 % aux municipales".
 — Patrick Volker, militant FN

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined