Passer au contenu
Publicité

Sénatoriales 2014 : Le Parti socialiste résiste en Dordogne

Par

Si le Sénat bascule à droite au niveau national, les deux élus socialistes Bernard Cazeau et Claude Bérit-Débat conservent leurs sièges respectifs. L'UMP et le Front national finissent très loin derrière.

Claude Bérit Debat, et Bernard Cazeau, les sénateurs socialistes de la Dordogne
Claude Bérit Debat, et Bernard Cazeau, les sénateurs socialistes de la Dordogne © Radio France

En comparant la situation nationale à la situation départementale, la Dordogne fait figure de village gaulois. Malgré un Sénat qui bascule à droite, même si on ne parle pas non plus de vague bleue, les deux socialistes, candidats à leur succession, Bernard Cazeau et Claude Bérit-Débat ont gagné le droit de se rasseoir pendant six ans au palais du Luxembourg. Ce qui n'est pas une surprise pour le président du Conseil général, l'est un peu plus pour l'ex-maire de Chancelade. Encore plus surprenant, Claude Bérit-Débat enregistre une voix de plus que Bernard Cazeau (713 voix contre 712).

Publicité

En revanche c'est une grosse déception pour les deux candidats de l'UMP Jean-Jacques de Peretti et François Roussel qui ont comptabilisé respectivement 521 et 538 voix. Les deux hommes n'ont pas su profité du contexte national et de la défiance générale envers la gauche pour l'emporter.

**Les résultats définitifs des élections sénatoriales 2014 en Dordogne : **

Claude Bérit-Débat (PS). 713 voix  / 55,5%Bernard Cazeau (PS). 712 voix / 55,5%François Roussel (UMP). 538 voix  / 42%Jean-Jacques de Peretti (UMP). 521 voix  / 40,6%Robert Dubois (FN). 21 voix / 1,6%
Nombre d'électeurs inscrits : 1339 / Nombre de votants 1330 / Nombre de suffrages exprimés : 1283.

A LIRE AUSSI

CARTE INTERACTIVE - Découvrez les résultats des élections sénatorialesLe Sénat bascule à droite, entrée historique du FN avec deux élus

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined