Passer au contenu
Publicité

Ségolène Royal raconte les attaques sexistes venues de son propre camp en 2007

- Mis à jour le
Par

"Ce que je peux enfin vous dire", c'est le dernier livre de Ségolène Royal. L'ancienne présidente de Poitou-Charentes y raconte notamment les attaques sexistes qu'elle a subi notamment pendant la campagne présidentielle de 2007.

Ségolène Royal
Ségolène Royal © Maxppp - Maxppp

On voit beaucoup Ségolène Royal dans les médias en ce moment. L'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes, ex-députée des Deux-Sèvres, était encore ce samedi soir dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Elle est revenue sur les attaques sexistes venues de son propre camp lors de la présidentielle de 2007 où elle avait échoué face à Nicolas Sarkozy. 

Publicité

"Meneuse de revue", "concours de beauté", tous les clichés y sont passés. L'ancienne ministre vient de sortir un livre intitulé Ce que je peux enfin vous dire. Elle devait dire d'ailleurs en janvier si elle se porte candidate ou pas aux Européennes. Elle l'a fait hier finalement : l'ancienne présidente de Poitou-Charentes estime même que sa candidature comme tête de liste est une hypothèse "absurde". Ségolène Royal était sollicitée pour diriger une liste de rassemblement des socialistes aux écologistes.

- © Éditions Fayard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined