Passer au contenu
Publicité

Robert Dubois, conseiller régional (FN) : "c'est Manuel Valls qui va nous mener à la guerre civile !"

Par

Nouvel élu frontiste au conseil régional de la nouvelle grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Robert Dubois a été très virulent à l'égard de la politique menée par Manuel Valls.

Robert Dubois entre au conseil régional Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
Robert Dubois entre au conseil régional Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. © Radio France - Benjamin Fontaine

Le Front National continue son implantation en Dordogne avec l'arrivée de deux élus périgourdins au sein du conseil régional de la nouvelle grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Robert Dubois, actuel président de la fédération départementale et Florence Joubert, récemment encartée au sein du parti.

Publicité

Invité de France Bleu Périgord lundi matin pour commenter le score du Front National (23,94% des suffrages), Robert Dubois a souligné la progression de son parti dans le département. "Même si on perd 0,8 points, on progresse de plus de 3.000 voix en Dordogne. C'est un vote d'adhésion." 

"On a déjà la guerre à nos portes" - Robert Dubois 

Le nouveau conseiller régional a surtout voulu insiste sur la "magouille électoraliste" dont son parti a été victime, selon lui, entre les deux tours. "La guerre civile dont a parlé Manuel Valls, c'est lui qui l'amène avec la politique suicidaire que les socialistes sont en train de faire."  Robert Dubois n'a pas hésité à faire un parallèle avec la montée du nazisme en Allemagne. "Dans les années 30 on l'a regardé monter et aujourd'hui on regarde monter l'islamisme et Manuel Valls le favorise même avec la construction de mosquée et l'interdiction du porc dans les cantines. On a déjà la guerre à nos portes."

Le Front National disposera de 29 sièges au Conseil régional de la nouvelle grande région. "Nous serons en mesure de travailler" a expliqué Robert Dubois qui nie un échec personnel pour Marine Le Pen. La président du parti n'a pas réussi à remporter la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie : "ça lui permettra de s'occuper des présidentielles." Quant à son propre avenir au sein de la fédération de Dordogne, Robert Dubois n'a pas voulu en dire plus. "J'ai déjà une idée mais c'est Marine Le Pen qui décidera." 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined