Passer au contenu
Publicité

Retraites : deux sénateurs sur cinq en Drôme et Ardèche votent le recul de l'âge de départ à 64 ans

Par

Les sénateurs drômois Bernard Buis (RDPI) et Gilbert Bouchet (LR) ont vote ce jeudi 9 mars l'article 7 de lé réforme des retraites, celui reculant l'âge de départ de 62 à 64 ans. Marie-Pierre Monier (SER) a voté contre. Anne Ventalon et Mathieu Darnaud (LR, Ardèche), se sont abstenus.

Le sénateur de la Drôme, Bernard Buis, membre de la majorité présidentielle Le sénateur de la Drôme, Bernard Buis, membre de la majorité présidentielle
Le sénateur de la Drôme, Bernard Buis, membre de la majorité présidentielle © Radio France - Florence Gotschaux

Le Sénat, a majorité de droite, a voté peu après minuit, ce jeudi 9 mars, l'article 7 reculant l'âge minimum de départ à la retraite à 64 ans. tandis que les syndicats qui demandaient à rencontrer le président se sont vu opposer porte close par Emmanuel Macron. Le vote reportant de 62 à 64 ans l'âge de départ a été acquis par 201 voix contre 115, sur 345 votants.

Publicité

Dans le détail les deux sénateurs ardéchois se sont abstenus (Anne Ventalon, Mathieu Darnaud), malgré le vote massif de leur famille politique (LR) en faveur de cet article de loi. Le LR drômois, Gilbert Bouchet, a par exemple validé la réforme, tout comme, et ce n'est pas une surprise, le sénateur de la majorité, Bernard Buis. Sans surprise non plus, à gauche, la sénatrice drômoise Marie-Pierre Monier s'est opposée à l'article 7.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined