Passer au contenu
Publicité

SONDAGE - En PACA, plus d'un habitant sur d'eux favorable à un retrait de la gauche au second tour

- Mis à jour le
Par

Selon un sondage Ipsos pour France Bleu, 53% des habitants de PACA sont favorables à un retrait de la gauche dans leur région, au second tour des élections régionales.

Les habitants de PACA favorable au retrait de la gauche, selon Ipsos. Les habitants de PACA favorable au retrait de la gauche, selon Ipsos.
Les habitants de PACA favorable au retrait de la gauche, selon Ipsos. - IPSOS

Selon un sondage Ipsos / Sopra Steria pour France Bleu, réalisé avant le premier tour des élections régionales, 53% des habitants de PACA étaient favorables à un retrait de la gauche au second tour si elle arrivait en troisième position au premier tour. 

Publicité

Ils sont même 58% d'électeurs de gauche à le souhaiter, et 60% pour les seuls électeurs du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche.

Et c'est finalement ce qui arrive.  Christophe Castaner (PS) est arrivé derrière Marion Maréchal-Le Pen (FN) et Christian Estrosi (LR) au premier tour des élections régionales. Après avoir appelé au rassemblement de la gauche, le député-maire de Forcalquier a annoncé dimanche soir son retrait au second tour, suivant ainsi la volonté de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire national du Parti Socialiste.

>>> À lire aussi : Résultats du 1er tour des régionales en PACA, le FN largement en tête

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined