Passer au contenu
Publicité

Quand Alain Juppé était jeune

Par

Sa mère, son enfance landaise, les femmes, ses études brillantes, sa rencontre avec Jacques Chirac..la journaliste Camille Vigogne-Le Coat raconte dans une biographie qui était le jeune Juppé.

Le jeune Alain Juppé avec son mentor Jacques Chirac
Le jeune Alain Juppé avec son mentor Jacques Chirac - Vegetarien75

Alors qu'Alain Juppé est en pleine campagne pour les primaires chez les Républicains, une biographie permet de découvrir qui est vraiment le maire de Bordeaux. Et rien de mieux que de se plonger dans ses années de jeunesse.La journaliste Camille Vigogne-Le Coat a retenu la pèriode allant de 1945 à 1983, de sa naissance à Mont de Marsan jusqu'à sa première victoire électorale à Paris en 1983.

Publicité

Il voulait être le premier

Sous le regard d'une mère, Marie Juppé, qui contrôle ses moindres faits et gestes et oriente littéralement ses choix, Alain Juppé est un élève surdoué avant d'entamer des études supérieures brillantes qui le conduiront jusqu'à l'ENA. Autre mentor, Jacques Chirac au tempérament pourtant littéralement opposé au sien. Alain Juppé, comme gaulliste convaincu, le rencontre au milieu des années 70 alors qu'il est encore Premier Ministre. Il devient sa plume avant de se lancer en politique.

Les années 1945-1983 d'Alain Juppé
Les années 1945-1983 d'Alain Juppé

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined