Passer au contenu
Publicité

Présidentielle : en Haute-Garonne, le soulagement des soutiens de Macron, les socialistes déçus

Par

Les sympathisants LREM en Haute-Garonne sont soulagés à l'issue des résultats du premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche. Emmanuel Macron est arrivé en tête avec plus de 28% des voix et fera face à Marine Le Pen au second tour. Comme en 2017.

Les sympathisants LREM à Toulouse. Les sympathisants LREM à Toulouse.
Les sympathisants LREM à Toulouse. © Radio France - Sandrine Morin

Avec plus de 20% des voix, Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position lors de ce premier tour de l'élection présidentielle. Même si le candidat ne sera pas u Les Insoumis, eux, sont déçus. Pour d'autres raisons, les socialistes également. 

Publicité

Chez LREM, le soulagement 

En terre socialiste, la déception

Anne Hidalgo n'aura réussi à obtenir qu'un peu plus de 2% des voix ce dimanche. En Haute-Garonne, plus grosse fédération PS de France, c'est la déception mais c'était prévisible disent les soutiens. 

Les Insoumis y ont cru 

Avec plus de 20% des voix, Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position lors de ce premier tour de l'élection présidentielle. Même si le candidat ne sera pas au second tour, les militants LFI saluent cette barre des 20%. "Même si Macron ne veut pas, nous on est là", entend-on.

Au bar The Winger, les Insoumis entre joie et déception.
Au bar The Winger, les Insoumis entre joie et déception. © Radio France - Adel Beloumri

Pécresse, Hidalgo ou encore Jadot appellent à voter Macron au 2nd tour

A l'issue de ce premier tour, plusieurs candidats à la présidentielle désormais éliminés ont appelé à voter Macron pour faire barrage à Marine Le Pen. Notamment Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot. "Il ne faut pas donner une voix à Marine Le Pen" a martelé le candidat Insoumis.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined