Passer au contenu
Publicité

Présidentielle 2017 : les cadres du PCF refusent de soutenir Jean-Luc Mélenchon

Par
  • France Bleu

La Conférence nationale du Parti communiste français a voté samedi contre un ralliement à Jean-Luc Mélenchon en vue de l'élection présidentielle, mettant ainsi en minorité le secrétaire national du PCF Pierre Laurent.

Jean-Luc Mélenchon (à gauche) et Pierre Laurent (à droite) lors de la Fête de l'Huma
Jean-Luc Mélenchon (à gauche) et Pierre Laurent (à droite) lors de la Fête de l'Huma © Maxppp - Francois Lafite/Wostok Press

C'est ce qui s'appelle une (petite) claque pour Pierre Laurent. Sur les 519 votants qui se sont exprimés sur la stratégie à adopter, 274 ont choisi l'option d'une candidature communiste pour la présidentielle. L'option appelant à voter pour Jean-Luc Mélenchon, qui était portée par le secrétaire national du PCF, n'a recueilli que 218 voix.

Publicité

Mais rien n'est encore définitif : ce sont les militants qui détiendront la décision finale lors d'un scrutin prévu du 24 au 26 novembre.

-

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined