Passer au contenu
Publicité

Philippe Poutou contre "la face sombre de Ford" : un anticapitaliste aux 24 Heures

Candidat à la présidentielle et ouvrier chez Ford, Philippe Poutou s'est invité aux 24 Heures du Mans. Avec une vingtaine d'ouvriers venus de l'usine de Ford de Gironde, ils ont voulu saluer à leur manière le retour de l'écurie américaine.

Les militants ont déployé une banderole à l'entrée du circuit.
Les militants ont déployé une banderole à l'entrée du circuit. © Radio France - Camille André

Ils n'étaient jamais venus aux 24 Heures. Une vingtaine d'employés de l'usine Ford de Blanquefort, la seule de la marque en France, ont déployé une banderole à l'entrée du circuit des 24 Heures, juste avant le départ.

Publicité

Notre usine est en danger : pas de recrutement, pas de formation, tous les indicateurs sont au rouge" - Philippe Poutou

Pour Philippe Poutou, délégué syndical du site et candidat du Nouveau parti anticapitaliste à la présidentielle, il s'agissait de dénoncer le contraste entre la fête du retour de Ford sur le circuit de la Sarthe et l'inquiétude des salariés :"la face sombre de Ford".

Venus exprès de Gironde pour l'occasion, les employés ne sont pas rentrés sur le circuit. Ils ont discuté avec des spectateurs, pour la plupart réceptifs à leur message. Les conducteurs de Ford étaient beaucoup moins accueillants quand les manifestants tentaient de mettre des autocollants sur leur véhicule.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined