Passer au contenu
Publicité

Philippe Gosselin (LR) : Bernard Cazeneuve "premier ministrable"

Par

Le député Les Républicains de Saint-Lô salue l'action du ministre de l'intérieur. Pour lui, Bernard Cazeneuve a eu raison d'autoriser la manifestation contre la Loi travail de jeudi, il sort "grand vainqueur de cette affaire". Philippe Gosselin était l'invité de France Bleu Cotentin jeudi matin.

Philippe Gosselin, député LR de Saint-Lô
Philippe Gosselin, député LR de Saint-Lô - Maxppp

La manifestation anti Loi travail aura donc bien lieu jeudi après-midi à Paris. Le gouvernement l'avait interdite dans un premier temps. Bernard Cazeneuve l'a finalement autorisée hier sur un parcours modifié, autour de la place de la bastille.

Publicité

Pour le député Les Républicains de Saint-Lô Philippe Gosselin, "le gouvernement n'a pas trop mal agi : on a une manifestation qui pourra se dérouler donc la démocratie est respectée".

Bernard Cazeneuve "incontournable"

Le député de droite salue l'action de Bernard Cazeneuve : " Il est le grand vainqueur de cette affaire. Bernard Cazeneuve devient un peu plus incontournable, il fait partie des premiers ministrables si Manuel Valls devait partir à un moment où à un autre, ce qui n'est pas une hypothèse totalement idiote".

"On est en état d'urgence, il y a eu beaucoup de débordements la semaine passée avec l'hôpital Necker et d'autres et en même temps on est dans un état de droit où on doit pouvoir manifester. Le compromis qui a été acté a obligé les syndicats à négocier, ce n'est pas si mauvais", estime Philippe Gosselin.

Le député de Saint-Lô ne critique pas la volte-face du gouvernement. Par contre, il considère que la négociation avec les syndicats n'aurait pas dû se dérouler au grand jour : "Les négociations auraient dû se faire en interne sans que tout soit sur la table. C'est d'une grande maladresse parce que ça met tout le monde en difficulté".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined