Passer au contenu
Publicité

Pau : le dépôt des bus Idélis débloqué

Par

Les bus Idélis sortent à nouveau du dépôt du nord de Pau. Le dépôt était bloqué depuis 5 heures ce matin par des manifestants opposés à la réforme des retraites.

Le dépôt des bus Idélis bloqué à Pau par des manifestants opposés à la réforme des retraites
Le dépôt des bus Idélis bloqué à Pau par des manifestants opposés à la réforme des retraites © Radio France - Daniel Corsand

200 personnes ont empêché les bus idélis de l'agglomération paloise de circuler : ils ont bloqué  de 5 heures à 9 heures 30 ce  mardi matin la sortie des bus Idélis au dépôt du nord de Pau pour s'opposer au projet de reforme des retraites. Les deux accès étaient neutralisés, selon la CGT. Philippe Castagno, représentant du syndicat chez Idélis, assure qu'aucun bus n'a pu sortir pendant ces 4 heures. 

Publicité

Deux Fébus sortis par anticipation

Le syndicaliste a  toufefois remarqué que deux Fébus n'étaient plus sur leur emplacement au dépôt. Nicolas Patriarche, président du syndicat mixte des transports urbains de Pau  a confirmé  que deux des huit Fébus ont effectivement été sortis hier soir par anticipation pour la présentation du bus à hydrogène à 11 heures au Président de la République Emmanuel Macron.Le Président de la République doit en effet assister dans la matinée à une présentation du Fébus, le bus à hydrogène palois au palais Beaumont.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined