Passer au contenu
Publicité

Patrick Mignola : "la méthode, c'est d'aller vite. On a été élu pour aller vite"

Par

INVITÉ - Patrick Mignola, vice-président aux transports, maire MoDem de La Ravoire (Savoie) : ce mardi 13 avril marque les 100 jours à la présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de Laurent Wauquiez, député-maire LR du Puy en Velay (Haute-Loire)

Session du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes Session du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes
Session du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes
loading

Laurent Wauquiez l'assume depuis sa prise de fonction : il se positionne en rupture avec l'équipe précédente dans sa gestion de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes

Publicité

Et les polémiques n’ont pas manqué depuis son arrivée , à commencer par ses critiques virulentes sur le gaspillage de l’équipe Queyranne. Laurent Wauquiez  a même parlé de gestion criminelle ,ce qui a fait bondir l’ancien président socialiste.Le président  annonce pas moins de 75 millions d’euros d’économie de fonctionnement dés son premier budget qu’il va détailler en séance plénière à partir de jeudi.  Cela passe bien sûr par des économies liées à la fusion des deux régions mais pas seulement. Et  on attend d’en savoir plus, au-delà des annonces sur l’exemplarité des élus et la fin des téléphones portables.  Polémique aussi sur les fameux portiques qui ont fait sortir de leurs gonds les lycéens de Louis Armand à Chambéry. Et la SNCF n’échappe pas aux attaques du nouveau patron de la Région : "je ne paie pas les trains qui ne roulent pas", a déclaré Laurent Wauquiez,  au sujet des grèves.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined