Passer au contenu
Publicité

Olivier Dussopt (PS) ne votera pas "en l'état" la réforme du Code du travail

Par

Le maire d'Annonay et député du nord Ardèche est un proche de Martine Aubry. Il considère qu'il y a encore "trop de dispositions inacceptables" pour voter la réforme du code du travail.

Le député socialiste du nord Ardèche Olivier Dussopt
Le député socialiste du nord Ardèche Olivier Dussopt © Maxppp - Francois Lafite

Une fois de plus, Olivier Dussopt tient à marquer sa différence au sein du parti socialiste. Le député du nord Ardèche publie un communiqué ce mercredi soir, après la journée de manifestation contre la réforme du code du travail. L'élu explique que "les inquiétudes doivent être entendues". Il considère qu'"il y a dans l'avant-projet des mesures intéressantes comme le compte personnel d'activité et la formation". Mais Olivier Dussopt pense également que le texte comporte "trop de dispositions inacceptables sur la question des licenciements économiques, des prud'hommes ou de certaines règles sur les accords d'entreprise".

Publicité

"Le texte ne peut pas être voté"

Ce proche de Martine Aubry souhaite maintenant que le gouvernement de Manuel Valls "entende les inquiétudes et modifie son projet avant le conseil des ministres prévu le 24 mars". Puis le texte sera soumis au Parlement. Olivier Dussopt met alors en garde "en l'état, le texte ne peut pas être voté. Je ne peux pas en tout cas le voter comme cela."  Comment faire avancer les choses ? Sur quels points l'élu ardéchois souhaite t-il lutter ces prochaines semaines ? Olivier Dussopt est ce jeudi 10 mars à 7h48 l'invité de France Bleu Drôme Ardèche.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined