Passer au contenu
Publicité

"Nous n’avons pas d’ennemis au sein du PS", assure le secrétaire fédéral du Gard

Par

Invité sur France Bleu Gard Lozère ce lundi matin, Pierre Jaumain est revenu sur le grand raout organisé par plusieurs socialistes qui souhaite prendre leur distance avec Jean-Luc Mélenchon. Il assure qu’il n’y a pas de frondeurs au sein du PS.

Pierre Jaumain, en lice pour être le future patron du Parti socialiste dans le Gard. Pierre Jaumain, en lice pour être le future patron du Parti socialiste dans le Gard.
Pierre Jaumain, en lice pour être le future patron du Parti socialiste dans le Gard. © Radio France - © France Bleu Gard Lozère

À la veille d’une nouvelle journée de mobilisation, une question se pose : la réforme des retraites est-elle en train de tuer la gauche ? Des socialistes, excédés par les outrances de certains députés LFI, veulent prendre leurs distances avec la formation politique de Jean-Luc Mélenchon. Ils se sont rassemblés le week-end dernier à Montpellier pour jeter les bases d’un nouveau projet.

Publicité

"Il s’agit de déplacer le centre de gravité de cette alliance de gauche, explique sur France Bleu Gard Lozère, ce lundi matin, Pierre Jaumain. "Et tout le monde était invité", souligne le secrétaire fédéral du PS Gardois. Reste que plusieurs figures insoumises n’ont pas fait le déplacement, comme Clémentine Autain ou encore Emmanuel Bompard. Signe qu’il existe bien deux courants, peut-être irréconciliables, au sein de la Nupes.

Ces socialistes donc, un peu en marge de la Nupes, sont, pour la plupart, rangés derrière Refondation, qui pèse 30% au sein du PS et dont la tête-de-pont est Nicolas Mayer-Rossignol, actuel premier secrétaire fédéral du PS.

Leur objectif : préparer les prochaines échéances électorales. "Pour chaque scrutin, une réflexion doit être menée sur l’union de la gauche", précise Pierre Jaumain.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined